Vu des Quartiers - Journalisme.com header image 2

Drancy : “Changeons de regard”

5 mars 2008 · 3 commentaires

A Drancy, l’association “Changeons de regard” tient le discours suivant : “Il faut que le regard sur les habitants des cités change, et la meilleure façon d’y arriver est de mettre en valeur les parcours et trajectoires des jeunes et moins jeunes.

Ils ont des valeurs qui n’ont rien à voir avec celles que l’on prête aux populations des Banlieues . Des Banlieues dont les réalités sont déformées par le “prisme médiatique”.

Jamel Guenaoui, Ahmed Abada et Mathieu Laurent interviewent Jean-Christophe Lagarde Aujourd’hui, nos reporters citoyens sont Jamel Guenaoui et Ahmed Abada respectivement président et vice président de l’ association ” Changeons de regard “. Ils ont emmené Mathieu Laurent, journaliste à France Culture, à la rencontre de candidats aux élections municipales de Drancy et de Noisy-le-Sec ainsi qu’à la découverte de la salle de boxe de Drancy.

REPORTAGE AUDIO

 
icon for podpress  "Changeons de regard" et la campagne municipale à Drancy: Play Now | Play in Popup | Download

 
icon for podpress  "Changeons de regard" et la campagne municipale à Noisy le Sec.: Play Now | Play in Popup | Download

 
icon for podpress  Jamel et Ahmed nous font découvrir la salle de boxe de Drancy: Play Now | Play in Popup | Download

(merci à Yassine Bouzar pour le mixage des reportages)

 

Sur le même thème

Catégorie(s) : Citoyenneté · Drancy · Projets citoyens · Solidarités · Vie associative · témoignages

3 réponses pour le moment ↓

  • 1 bianco // 10 mars 2008 à 10:46

    j’ai eu un ami qui s’appelait momo et qui comme moi a ete acceuilli et ecouté et a pu remonter une section boxe a drancy grace a la mairie communiste qui etait en place a l’epoque et au club arts et sports de drancy .j’espere du fond de mon coeur que l’on n’oubliera jamais .je n’ai rien contre la mairie en place mais si je peux me permettre un slogan qui ne m’appartient pas”n’oubliez jammais”.merci

  • 2 djems 93 // 6 août 2008 à 19:09

    trés bien se reportage sur les quartier sensibles et les jeunes de quartier ainsi que le coté sport a la salle de boxe , bravo.

  • 3 Fred // 28 août 2008 à 1:04

    Momo aura été un grand Homme, qui, pour ma part, m’aura beaucoup apporté, à l’époque ou j’étais ado. Merci à son frère pour ce petit reportage sur la salle de boxe… (Je vois qu’il a fait bien du chemin depuis le lycée !).

Laisser un commentaire

*
Pour prouver que vous n etes pas un robot-spammeur, recopiez le mot de securite ci-dessous. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word