Vu des Quartiers - Journalisme.com header image 2

Respect Mag, nouvelle formule

25 septembre 2009 · 2 commentaires

“Créer du lien, du décloisonnement, sortir des clichés, provoquer la rencontre”. C’est la feuille de route que se fixe la rédaction de “Respect Magazine”, journal “urbain, social et métissé”, alors que paraît la nouvelle formule, diffusée en kiosque.

Au sommaire du dernier numéro, un dossier sur le tabou racial, le handicap, les différences sexuelles. Mais aussi une enquête sur le communautarisme, la rencontre RZA-Bams, une rubrique dédiée aux “agitateurs”, une autre à l’emploi, et un reportage, “avoir 20 ans à Beyrouth”.

En plus de ce trimestriel, un web mag, “réactif, international et multimédia”, fusion de respectmag.fr et ethnoghetto.org, webzine “porte-voix des jeunesses du monde”, lancé en janvier 2008 en partenariat avec l’Unesco et le soutien de l’Onu. Au sommaire, appels à contributions et témoignages et un volet par région du monde.

Le groupe SOS, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, est le nouvel éditeur du journal. Son credo “réinventer le vivre-ensemble”

Sur le même thème

Catégorie(s) : Citoyenneté · Médias · banlieue

2 réponses pour le moment ↓

  • 1 mahrez // 3 août 2011 à 1:46

    salut

  • 2 mahrez // 3 août 2011 à 1:52

    bonsoir je ne comprend pas qu’un pays comme l’Algérie n’intervient pas envers ses enfants qui vive en France se font insulté ne trouve pas de travaille pas d’appartement et aucune intervention de ce pays arrêter le business avec la France ou autre mais prenait en considération.

Laisser un commentaire

*
Pour prouver que vous n etes pas un robot-spammeur, recopiez le mot de securite ci-dessous. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word